I will remember you

Cordelia et Doyle observe Angel, et regarde si Angel ne manifesterait pas des signes de dépressions après son retour de Sunnydale. Il sort un pieu et ils croient qu’il va se suicider avec, mais en réalité c’est juste un levier pour soulever son bureau. Ensuite quand ils parlent de ce qui s’est passé à Sunnydale, Buffy se montre et elle n’est pas très contente qu’Angel ne l’ai pas laissé savoir qu’il était là. Cordelia présente Doyle et rapidement l’entraîne dehors avec elle pour les laisser seuls.

Buffy est en colère, mais Angel essaye de lui expliquer que son intention n’était pas de la faire souffrir. Alors qu’elle part, un démon attaque et ils sont tous les deux obligés de se battre. Angel poignarde le démon et un peu de son sang se répand sur lui. Ils sortent alors pour tuer le démon qui s’est enfui dans les égouts et se dispute sur qui est chargé de l’éliminer. Ils parlent de leurs relation, et à quel point c’est dur pour tous les deux, et recommence à nouveau à se disputer. Tandis que Buffy sort en hauteur pour chercher le démon, Angel finit par le retrouver dans les égouts. Le monstre arrive à couper la main d’Angel et quand Angel le poignarde à nouveau, le sang du démon se mélange au sien. Soudain, le vampire en lui disparaît et il redevient humain.

Angel retourne à l’agence et Doyle remarque alors qu’il est humain. Angel se tient à la lumière du jour et découvre qu’il meurt littéralement de faim. Doyle lui parle du démon qui est responsable de tout ça, et Angel demande à parler aux ‘’pouvoirs qui sont’’ pour en savoir plus. Avec l’aide de Doyle, Angel entre en contacte avec les Oracles qui lui confirment qu’il est bien humain et que ce n’est pas un état temporaire . Sur la plage, Buffy se promène, Angel s’approche et l’embrasse longuement. Plus tard, ils discutent de l’humanité d’Angel et de l’évolution de leur relation. Angel veut attendre pour ne pas faire d’erreurs. Mais ils sont incapables de réprimer leurs sentiments réciproques, Buffy et Angel finissent par faire l’amour sur la table de la cuisine et dans le lit en jouant avec de la nourriture.

Doyle et Cordelia noient leur chagrin au bar, et Cordelia se plaint qu’ils n’ont dorénavant plus de job. Doyle a la vision que plus de démons sont envoyés. Buffy est heureuse de sa vie et pour la première fois se sent comme une fille normale. Après avoir informé Angel de la menace de plusieurs autres démons, le désormais humain Angel refuse de réveiller Buffy et s’en va les combattre seul. Le démon Morha a la capacité de régénération et a besoin d’une grande quantité de sel dans ce but. Sans pouvoir supernaturel, Angel se fait salement amoché par le démon. Buffy se réveille et finalement arrive à soutirer à Cordelia où Angel est allé.

Après qu’Angel et le démon soient tombés dans une cave souterraine de sel, Buffy les rejoint et se lance dans le combat. Angel remarque lea pierre précieuse sur son front et se rappelle que pour le tuer il faut détruire ses’’centaines d’yeux’’. Angel le dit à Buffy qui aussitôt le fait. Angel retourne voir les Oracles pour leur poser des questions et ils lui répondent que temps qu’il sera humain, Buffy mourrai bientôt. Il leur demande alors de redevenir vampire. Cela ne peut se faire qu’à la fin de la journée et seul Angel en gardera le souvenir.

Angel retourne voir Buffy et lui dit toute la vérité. Elle se fâche mais est avant tout effrondré par la nouvelle. Regardant l’horloge, ils ne leur restent qu’une minute avant que tout ne disparaisse. Ils pleurent tous deux et s’embrassent une fois encore, une dernière fois. Dans un flash, les choses se remettent en place au moment où Buffy se montre pour la première fois au bureau d’Angel. Quand le démon attaque, Angel le tue immédiatement sachant quel est son point faible. Buffy est impressionné et sur ce elle part.

Résumé par Queen


© Copyright Buffy's Spirit 2005 .