Avant de commencer ta carrière d'acteur, la basket-ball était toute ta vie...

C'est vrai. j'ai consacré ma jeunesse au basket. J'ai fait partie d'une grande équipe universitaire, et j'ai aussi jouer pendant un an dans l'équipe des Manchester Giants, en Angleteterre. Mais mon but était d"entrer dans la NBA [ le basket-ball professionnel amércain ]. malheureusement, ça n'a pas marché. J'étais bon, mais pas assez. Tracer un trait sur le basket n'a pas été une chose facile à faire.

Comment as-tu ontenu le rôle de Riley Finn ?

J'ai eu une chance incroyable... La veille de mon audition, je me suis blessé ern jouant au basket. J'avais les muscles du dos froissés et je ne pouvais même plus bouger. Je suis quand même allé à l'audition. Je devais jouer une scène intime avec Sarah devant Joss Whedon et tous les responsables de la Fox. J'avais tellement mal au dos que je serais les dents en disant mes répliques, et je ne pouvais même pas me tenir debout, je m'appuyais contre le mur. c'était pitoyable... A la fin de l'audition, j'ai remercie tout le monde et je suis parti. Pour moi, l'aventure Buffy était terminée. Cependant, quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de Joss Whedon. Pour commencer, il m'a demandé comment allait mon dos, ensuite, il m'a proposé de repasser une audition. A Hollywood, on tombe rarement sur des gens qui vou laissent une deuxième chance. Joss Whedon a été formidable.

Dans "Buffy", Riley se trouve souvent dans des situations embarassantes. Est-ce une caractéristique que tu partages avec ton personnage ?

Riley est souvent victime d'un malentendu. Pour ma part, je suis plutôt un vrai gaffeur. Poiur vous donner un exemple, je peux vous raconter la plus grande honte de ma vie... Ce s'est passé pendant un match de baket. Je jouais en demie finale d'un tournoi important. La partie était retransmise en direct à la télévision et il y avait plus de 20 000 personnes dans le stade. Juste après la mi-temps, je me suis levé de mon siège pour aller sur le terrain. J'ai alors enlevé mon sweat-shirt, je l'ai jeté parterre et je suis allé me positionner sur le terrain. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que j'étais torse nu... En fait, j'avais enlevé mon T-Shirt en croyant que c'était mon swaet-shirt. Je n'avais donc rien en dessous. Comme il est interdit d'être torse nu sur un terrain de basket, j'ai été exclu de la partie et j'ai du retourner m'assoir pendant que le public chantait "Crétin ! Crétin !" [ rires ].

Dans "Buffy", tu as un rôle très physique. Est-ce que tes talents de sportifs s'étendent aux arts martiaux ?

Pas du tout. Je n'avais jamais pratiqué un sport de combat auparavant. J'ai tout appris dans la cradre de ma préparation pour "Buffy". A vrai dire, je ne me suis même jamais battu de ma vie, je crois qu'on peut toujours se sortir d'une situation délicate en discutant avec les gens. Je suis totalement opposé à la manière forte. La violence ne devrait jamais être un recours. Evidemment, j'imagine que je changerais d'avis si j'étais face à un malade qui se mettait à faire des choses insensées. Si quelqu'un levait la main sur ma mère, par exemple, je m'énerverais [ rires ] !

Tu es pacifique dans l'âme...

A vrai dire, maintenant que j'y pense, je me souviens avoir poussé un gamin par terre quand j'étais en CM2... Mais j'avais une bonne raison, il avait essayé d'embrasser ma petite copine...

Comme Riley, tu es prêt à te battre pour garder celle que tu aimes.

Absolument. Pour entretenir l'amour de quelqu'un, il faut que battre en permanence. Je suis bien placé pour le savoir, les trois dernières filles avec qui je suis sorti - y compris ma petite amie actuelle - avaient déjà un petit copain quand je les ait rencontrées. Si j'ai réussi à les séduire, ça veut dire que la même chose pourrait m'arriver si je ne fais pas attention. Il faut donc se battre chaque jour pour garder celle que l'on aime. Tout peut disparaître du jour au lendemain.

Tu parles souvent de tes amis dans les interviews. Comment régissent-ils au fait que tu sois la nouvelle star de "Buffy" ?

J'ai beaucoup de copains et, quand j'ai commencé à travailler sur "Buffy", ils me demandaient si ça se passait bien, si le salaire était bon, si j'avaient toujours le temps de jouer au basket, ce genre de choses. Et puis, quand les épisodes ont commencé à être diffusés, ils ont changé de sunet de discussion. Je les voyais arriver de loin... Au bout de cinq minutes de conversation anodine, ils finissaient par dire : "Ok, Blucas, maitenant, assez rigolé, tu vas cracher le morceau : quel effet ça fait d'embrasser Sarah Michelle Gellar" ? [ rires ]

Transcrit par Aeris



© Copyright Buffy's Spirit 2005 .